Arrêter le tabac … avec les élixirs floraux

Sans s’énerver et sans prendre du poids ?

Expérience réalisée par moi-même  en 2005, même si cela fait longtemps elle peut aider certains dans leur besoin d’arrêter le tabac.

Combien de fois avez-vous essayé d’arrêter de fumer ? Et combien de fois avez-vous repris allégrement la cigarette ? Peut-être même à la demande de votre entourage qui ne pouvait plus vous supporter, enfin… vos changements d’humeurs, l’agressivité et les énervements qui vont avec. Sans compter que… qu’on le veuille ou pas on se retrouve avec des kilos en plus.

Bilan général : on reprend la cigarette quelque temps plus tard (pour des raisons plus ou moins « bidons ») et avec des kilos en plus, sans compter le regard désapprobateur de l’entourage.

Personnellement j’ai arrêté 4 fois ! 2 fois pendant mes grossesses et allaitement puis j’ai repris après. La 3ème fois, c’est mon médecin traitant qui m’a « cassé les pieds » et a voulu que je mette des patchs. Entre nous, ça ne fait rien du tout !

Puis j’ai essayé le système des Hétéro Iso. C’est quoi ? on va à la pharmacie avec sa cigarette et à partir de sa composition on vous fait des granules homéopathiques. Cette méthode est à mon avis une des meilleures, des plus efficaces et des plus faciles à suivre. 
Malheureusement j’étais constamment dans une ambiance fumeur, c’était il y a 15 ans, et je n’ai pas tenu. La 4ème fois vu le résultat de cette méthode j’ai ré-essayé, l’année dernière, quelques jours après l’arrêt, mon grand-père décède et … j’ai repris.

Une lueur d’espoir ?

Dernièrement on m’a fait parvenir des élixirs F.E.S, j’étais ravie et, un peu comme un enfant a qui on donne un nouveau jouet, prête à partir à la découverte. Je connais déjà bien les fleurs de Bach que j’utilise et conseille dans mes consultations. Puis avant de conseiller ces élixirs, j’aime bien tester, voir un peu leur efficacité. Dans le lot il y avait Yarrow Environmental Solution, je regarde sa fiche, c’est pour les nuisances de l’environnement, développé après Chernobyl, pour les radiations etc etc. Je me suis dit «  oui … pourquoi pas … pour tout ce qui est TV, ordinateurs etc ça doit être pas mal !? « , mais dans ce cas il faudrait presque tous les jours le prendre. Et en plus il est dit qu’il doit être pris en mode pur ! pfff … quelle rente !?!

Je suis passionnée par l’informatique, et je passe énormément de temps devant l’ordinateur. J’ai aussi remarqué, que je fume beaucoup plus lorsque je suis devant mon écran. Je décide donc d’utiliser ce Yarrow spécial, mais comme en ce moment je travaille sur une ancienne très grosse colère et, que j’ai une D2 (préparation d’élixirs en 2ème dilution) en cours, j’ai mis 6 gouttes de cet élixir dans ma bouteille de 1,5 litre d’eau, pour ne pas le mélanger aux autres.

En fin de journée, j’ai remarqué que j’avais fumé beaucoup moins, ce qui m’a confirmé que les ondes dégagées par l’ordinateur avaient un effet sur moi et ma consommation de nicotine. Puis, j’ai eu un déclic … le tabac actuel n’a rien avoir avec le tabac qu’on trouvait il y a quelques années, on lui ajoute plein de produits chimiques, donc peut-être que Yarrow Environmental Solution agit aussi à ce niveau là, car il s’agit bien d’une pollution. J’ai décidé de faire un test.

Le lendemain, je devais passer la journée avec une amie, elle aussi une accro du tabac, et lorsqu’on est ensemble on fume encore plus. Je lui ai demandé de venir avec une bouteille de 1,5 litre d’eau. Je lui explique que je veux faire un test sur la journée concernant la consommation de tabac.

Dans la bouteille de 1,5 litre d’eau je mets les élixirs FES suivants :

– 6 gttes de Yarrow Environmental Solution : pour les produits chimiques de la cigarette
– 6 gttes de Yarrow : pour finir de bien se protéger au niveau mental.
– 6 gttes de Chamomile : afin de bien apaiser, de bien calmer le tout et surtout d’un possible manque de nicotine.
– 6 gttes de Nicotiana : qui serait un élixir spécifique au problème du tabac.

Chacune sa bouteille, on commence à boire dès 10 H et il ne restait plus grand chose dedans à 19 H. Le test était de faire comme d’habitude, de ne rien changer dans notre comportement et voir en fin de journée si le mélange avait eu un effet ou pas.

Une piste à peaufiner

La conclusion de la journée à notre grand étonnement a été très positive. Les premières heures à part le fait d’avoir à la bouche un goût un peu âpre du sel du Yarrow spécial, rien de particulier. Dans l’après-midi, on s’est rendu compte, qu’on fumait moins et qu’on était d’un calme olympien et vers la fin de l’après-midi on n’avait plus envie vraiment de fumer, et même on n’y pensait pas. Si on prenait une cigarette, le goût n’était pas très agréable. Et toujours très calmes et très Zen !

Ma réflexion me pousse à dire, que sans rien changer, donc sans aucune contrainte, en prenant sa bouteille avec les élixirs tous les jours, on doit arriver à la journée où on se retrouve avec une consommation de 2 ou 3 cigarettes et de là à ne plus fumer du tout. Tout ça dans un contexte où l’on n’est pas tiraillé par des envies et compensations de toutes sortes. On est tellement calme qu’on ne cherche pas à grignoter.

Arrivé au but, je pense aussi qu’il doit être nécessaire de continuer encore pendant quelques temps afin de bien désintoxiquer le corps et l’esprit. Peut-être même ajouter d’autres élixirs si besoin. 
Je ne vais pas pour l’instant continuer, car auparavant je dois régler autre chose et je ne peux pas prendre trop d’élixirs ensemble, mais je compte bien d’ici peu de temps reprendre cette expérience.

Je ne connais pas bien les élixirs FES et peut-être que les connaisseurs rajouteront d’autres élixirs en plus. Mais je souhaitais faire part de cette expérience qui me paraît très prometteuse et rapide. Car a contrario des autres méthodes où on a toujours plus ou moins « l’idée » de vouloir fumer, et cela devient un combat, ici l’idée ne se présente même pas, on oublie. Ce n’est qu’après qu’on se dit : « tiens … je n’ai pas fumé depuis … »

Suite de l’expérience…. sur la page suivante  🙂

Par | 2017-07-31T22:56:24+00:00 4 juillet 2017|Catégories : Thérapies psycho-corporelles|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité …
D’où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains …
Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d’aborder la personne d’une manière holistique.
Consultations sur RDV à Perpignan.

puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Laisser un commentaire