Les autres Reiki

Les autres « reiki »  qui  sont proposés .. une grande mode ou juste profiter du filon de popularité du Reiki Usui ?

Curieuse par nature j’ai testé certains de ces autres reiki qui dans l’ensemble apportent un petit plus à la pratique du reiki Usui. Pour ceux qui ont un enseignement traditionnel, ces reiki sont new-âge et je le conçois, mais faut tester et laisser de côté la partie théorique et voir juste comme un ajout ou la découverte d’une fréquence énergétique, même si l’enseignement laisse un peu à désirer.

Ce ne sont pas des initiations à des fréquences vraiment spirituelles mais je dirais plutôt astrales, donc être prudents quand même.

En effet, en grande partie, les enseignements sont très axés sur les Maîtres Ascensionnés ou Maîtres de Sagesse.  Faut bien se trouver une certaine légitimité et crédibilité. Sur ce mouvement général du « I AM ou YAM ou encore JE SUIS  » où sont venus s’ajouter tout un tas de channels qui se disent avoir un contact et un message de haute importance de la part de ces Maîtres de Sagesse.

Chacun est libre d’adopter la croyance qu’il veut et déterminera ce qui lui convient le mieux, mais je leur conseille de lire le paragraphe suivant …

IMPORTANT

Pour information, le colonel Olcott a subi en Inde un procès, où il a été reconnu coupable d’attouchements sur mineurs d’âge et durant lequel il a avoué explicitement avoir tout inventé de la théosophie, des maîtres « ascensionnés », des initiations astrales et des histoires commerciales fabriquées avec H. P. Blavatsky pour leur clientèle de gogos occidentaux. René Guénon rapporte le fait en 1921, lors de la première édition de son essai consacré à l’occultisme à teinte orientale : « Le Théosophisme, histoire d’une pseudo-religion » ( http://www.rene-guenon.org/theoso.html ).

Les méfaits de ce groupe (bien classé secte en Allemagne et en France,  http://secretebase.free.fr/complots/organisations/societetheosophique/societetheosophique.htm ) ont d’ailleurs été dénoncés par un de ses co-fondateurs, William Quan Judge : tout est absolument bidon.

Alors bien-sûr certains vont dire comment cela se fait qu’on puisse entrer en contact avec certaines entités. Malheureusement, depuis cette époque les ouvrages qui ont été écris et lus par des milliers de personnes ont continué à alimenter l’égrégore des maîtres ascensionnés. Ce qui permet de laisser croire que cela est vrai.  Mais l’idée me vient aussi, une possible création de golem, dans l’antiquité, ils avaient le nom de « faux dieux ». C’est la création d’une entité, voir la vidéo sur les Egrégores.

Cela ne veut pas dire que tout l’enseignement soit faux, car pour qu’un enseignement soit crédible faut se baser sur des vérités qu’on va détourner. Toutes les religions ont mis en garde sur les pratiques spirites, car elle met en danger la personne qui le pratique. Elle devient juste le jouet de certaines forces qui se font passer pour des entités lumineuses. Mais à vous de faire comme vous le sentez. Le Channeling n’est que le mot moderne employé pour définir des pratiques spirites.

Lorsqu’on sait que la majorité des « channels » sont reliés au plan du bas astral, avec tout ce que cela comporte, cela fait poser beaucoup de questions sur la « pureté » énergétique des reiki proposés. Depuis la nuit des temps, les entités sont les parasites des spirites ou channels. Pour ces entités on est juste du bétail, elles nous pompent nos énergies et se font passer pour des êtres lumineux afin de pouvoir continuer à se nourrir de nous. Leur vibration nous semble haute mais c’est grâce à nous, car nous sommes leur repas.

Une vraie spiritualité ne demande pas à l’Homme de s’assujettir à un élément extérieur, à devenir dépendant d’une entité quelconque, même si elle dite « lumineuse ». Elle va faire en sorte que l’Homme trouve en lui sa « divinité ».

Dans une conférence Mgr Charles-Rafaël Payeur dit ceci : « Les mandatés de la hiérarchie, ne diront jamais qu’ils sont mandatés de la hiérarchie. Vous ne verrez pas un initié dire qu’il est un initié, car pour eux ce n’est pas important et d’autre part ils placeraient les gens sous une forme de passivité par rapport à eux, dans un contexte disharmonieux. L’initié est celui qui cherche à éveiller un processus dans un individu et pas à créer une relation de dépendance par rapport à lui. Il agit dans l’anonymat, dans la subtilité c’est ce qui fait sa force. Sans qu’il y ait ce lien de dépendance qui détruit tout. »

Voici une vidéo qui propose des pistes de recherche du pourquoi de plus en plus de personnes cherchent à contacter : Anges, guides spirituels, maîtres ascensionnés … L’expérience de cette personne dans ce domaine, du contact avec les entités, est intéressante.

Voici aussi des articles très intéressants à lire :
Channeling et illusions du New-âge
channeling, entités … 
le New-Age

Encore une petite chose le REIKI USUI a été mis en  place par MIKAO USUI qui a atteint l’EVEIL, c’était un ETRE ÉVEILLÉ qu’en est-il pour les autres qui proposent les autres reiki ?

Pour finir je dirais, essayez, mais avec vigilance  🙂

Par | 2017-08-08T08:48:26+00:00 16 juin 2017|Catégories : Réflexions, Reiki Usui|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité …
D’où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains …
Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d’aborder la personne d’une manière holistique.
Consultations sur RDV à Perpignan.

puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Laisser un commentaire