Crème de jour/nuit au Q10

Cosmétique maison aux huiles essentielles

Cette crème on peut l’utiliser pour le jour ou en soin de nuit mais aussi pour votre corps.

Il vous faut comme matériel :

– 1 bol, petit fouet ou cuillère, 1 pot 50 ml, 1 balance, 1 éprouvette graduée

Ingrédients :

– 25 g Beurre de Karité
– 10 ml Huile végétale d’Abricot
– 10 ml Huile végétale de Pépins de raisins
– 17 gouttes d’huile essentielle de Lavande angustifolia, ou lavande fine ou vraie
– 17 gouttes d’huile essentielle de Carotte
– 8 gouttes d’huile essentielle de Bois de Rose
– 8 gouttes d’huile essentielle d’Encens Oliban
– 16 gouttes de coenzyme Q10

Les huiles essentielles doivent être 100% pures et naturelles. La préparation contient environ 3% d’huiles essentielles.

Si vous n’avez pas les ingrédients, cela peut faire cher à l’achat, mais ces 50 ml de crème vont vous coûter environs 4.50€ sans le prix du pot. Elle va vous durer très longtemps car il faut vraiment en mettre très peu.

Préparation

– Pendant que vous faites fondre au bain marie le beurre de Karité, mélanger dans un bol les huiles végétales avec les huiles essentielles + le Q10.

– Une fois votre beurre de karité fondu, mélanger à votre préparation, mélanger pendant un bon moment. Versez dans votre pot, fermez et secouez.

Voilà c’est tout simple ! vous pouvez la mettre au frigo. Le Beurre de Karité en refroidissant va épaissir la préparation.

Une crème sans eau se conserve mieux et est plus saine car moins de risques de bactéries => pas besoin de conservateurs.

Une crème à base de beurre de karité est plus active qu’une cire quelconque. Les cires n’ont pas de propriétés spécifiques elles sont juste des agents de texture : elles épaississent, voire durcissent les préparations et donnent une onctuosité accentuée aux crèmes. On peu avoir le même résultat en dosant le beurre de Karité suivant ses besoins et goûts. En résumé c’est une très bonne base pour vos crèmes.

– Le Q10 est un antioxydant puissant, anti-rides et protection UV
– HE Lavande est idéale pour les brûlures de soleil, calmante, cicatrisante …
– HE Carotte malgré son odeur particulière est une alliée de votre peau : Revitalisante, régénérante, anti-ride cutanée puissante. Excellente pour la couperose, l’eczéma, acné, rides, peaux dévitalisées, fatiguées, brûlures. Mais aussi pour éviter l’apparition des tâches de vieillesse.
– HE Bois de Rose : Soin des rides, des peaux fatiguées, sensibles, irritées, pour le rajeunissement tissulaire, raffermissante
– HE Encens Oliban : pour les peaux enflammées, de faible tonicité. Régénérante, pour les plaies, cicatrices et le vieillissement.

La crème sera plus ou moins solide suivant la proportion de Karité.

A savoir : n’importe quelle crème peut devenir un fond de teint en y ajoutant en fin de préparation des colorants naturels.

Stocker le flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Conservation 5-6 mois

AVERTISSEMENT !

Lire aussi :  Mode d’emploi des huiles essentielles. Cet article est purement informatif, en aucun cas il remplace la consultation médicale. L’auteur ne sera pas tenue responsable de la mauvaise interprétation ou mauvaise utilisation de ces informations.
Par | 2017-07-13T15:04:04+00:00 17 juin 2017|Catégories : Aromathérapie|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité …
D’où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains …
Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d’aborder la personne d’une manière holistique.
Consultations sur RDV à Perpignan.

puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Laisser un commentaire