Feng Shui : Secteur 2 – Mariage

Ce secteur en quelques mots clés : L’amour de l’autre, l’association, le couple. Communication entre les deux cerveaux. S’adapter au changement. Honorer les contrats.

La zone mariage ou des relations, c’est le pont qui nous relie à l’autre, nous relie à l’amour, aux amitiés réelles et sincères, aux relations avec l’autre, au couple ou à l’aspiration d’en former un (pour les célibataires). La zone mariage est l’outil privilégié pour ceux et celles qui souhaitent sortir de la solitude, même si celle-ci pèse de tout son poids depuis des années.

Elle plonge ses racines dans notre monde émotionnel où siègent la tendresse et les sentiments profonds.

Les transformations que la zone mariage peut déclencher sont connues pour avoir un impact particulièrement puissant et rapide. Sa force merveilleuse rend cette zone très importante : son agencement doit être réfléchi et ressenti avec délicatesse.

Zone « magique » entre toutes, on évitera par excellence d’y placer (dans n’importe quelle pièce) les poubelles, le panier à linge et les autres objets aux fonctions de nettoyage de la maison.

Il faut concevoir cette zone (principalement celle située dans la chambre) comme un trône dédié à l’Amour, dont la décoration Feng Shui devra inspirer à ceux qui la regardent l’ouverture radieuse du cœur.

L’agencement Feng Shui que vous aviez mis en place pour sortir de votre condition de célibataire devra impérativement être adapté aux nouvelles situations lorsque la relation commencera à s’approfondir.

Ainsi, un couple de plus de dix ans ne doit pas aménager cette zone de la même façon qu’un amour naissant, encore frêle et brûlant de passion. La relation entre deux personnes se transforme sans cesse : il convient de stimuler parfois davantage le dialogue (des housses d’édredon de couleur jaune), parfois plus la passion (des rosés rouges) ou les grands sentiments et la pureté (les fleurs de lys blanc).

La zone mariage est l’outil auquel beaucoup ont le plus souvent recours car c’est tout simplement la corde la plus vibrante de notre existence.
Il s’agit donc de faire parfaitement coïncider la décoration avec l’étape relationnelle du moment afin d’éviter certains effets non désirés.

Optimisation

– Travaillez l’aménagement de la zone à l’aide de couleurs rosés et de fleurs diverses en veillant à offrir à l’amour la symbolique qui lui convient : les fleurs des champs induisent la joie du couple au quotidien, les rosés rouges la passion, les rosés rosées la tendresse, les lys blancs les grands sentiments.

– C’est dans la chambre du couple, principalement, que la zone mariage doit recevoir les meilleurs auspices.

– Dans la chambre des enfants, respectez leurs références et placez-y des photos d’eux, des parents, des petits compagnons et animaux qui comptent émotionnellement pour leur épanouissement (le petit chien ou l’animal domestique).

– Des cristaux, bougies par paires.

– Les couleurs : le rosé (la romance), le rouge (la passion), le jaune (la déclaration), le blanc (la pureté).

– Des représentations de couples : un tableau représentant des amants (le « Baiser » de Klimt) ; les protagonistes de ces idylles doivent rester anonymes à vos yeux pour que vous puissiez y projeter votre flamme propre.

– Des fleurs fraîches : elles nourrissent directement la relation de par le fait qu’elles portent une symbolique vivante.

A éviter

– Les fleurs séchées : c’est la mort à petit feu du couple et le maintien de la solitude pour les célibataires.

– Les cactus : la plante même de la solitude, connectée à la résistance et à l’intériorisation (le suc est à l’intérieur de sa carapace piquante). Eviter aussi les plantes aux feuilles acérées (yuccas, certains palmiers d’intérieur).

– Une photo de vous seul : c’est la confirmation de la solitude pour les personnes isolées ; pour un couple existant, cette symbolique affaiblit le conjoint absent de la photo.

– Une symbolique de solitude : un hibou en cristal, un canard en bois déposés, isolés dans la zone mariage ; créez plutôt des couples symboliques comme deux hiboux, deux canards, deux dauphins ou un couple de colombes.

– La photo de votre acteur préféré : figer une représentation limitée à une personne précise referme toutes les autres éventualités de contacts et risque d’induire une insatisfaction inconsciente lors de nouvelles rencontres.

Pour les animaux faites attention aux mœurs de l’espèce, les dauphins sont connus par leur fidélité, ce n’est pas le cas des coqs  🙂

Voir les autres secteurs

Par | 2017-06-13T10:34:07+00:00 13 juin 2017|Catégories : Energies & Spiritualités|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan

Laisser un commentaire