Feng Shui : Secteur 4 – Prospérité

Secteur de l’abondance, les biens en nature, l’argent, le patrimoine, les privilèges, les facilités, les affaires financières. Accepter l’abondance et la profusion de la vie. Accepter le bonheur.

Cette zone englobe la richesse sous toutes les formes. Qu’il s’agisse d’espèces sonnantes et trébuchantes ou de la richesse en termes de possessions immobilières, d’abondance en nature, toutes les facilités et les privilèges informels qui donnent de l’aisance à la vie matérielle.

Une zone prospérité bien décorée du point de vue Feng Shui peut amener de nombreuses facilités comme :

– Un ami nous laisse les clés d’une habitation pour les vacances.
– un ami veut se débarrasser d’une armoire dont nous avons justement besoin .
– En allant chiner à un marché aux puces, on déniche un objet magnifique à un prix dérisoire.
– Un bien est vendu à un meilleur prix que nous l’espérions.
– De l’argent qu’on n’attendait plus (et qu’une administration nous devait depuis longtemps) est viré sur notre compte juste après avoir modifié la zone.
– Une augmentation de salaire ou une proposition de travail mieux rémunéré arrivent spontanément.

Il y a ceux qui ont de la « chance » en argent et ceux qui doivent lutter péniblement pour recueillir à peine de quoi se débrouiller.

C’est la conjugaison particulière qui associe l’impact entre elles des zones carrière, argent et réputation qui achemine cette « chance » financière.

Les meilleures pièces pour valoriser la zone prospérité sont le séjour, le bureau, la salle à manger et la zone richesse globale de la maison

Optimisation

Travaillez l’aménagement de la zone en y plaçant des représentations de l’abondance et de la profusion.

– L’eau en mouvement induit la circulation, les va-et-vient favorables aux affaires, la fluidité des fonds. Les fontaines (jaillissantes et non stagnantes),

– Les aquariums, des poissons qui y nagent donnent paix et tranquillité dans la gestion des biens. Si vous regroupez 8 poissons rouges et un poisson noir (aux formes arrondies) ou inversement ou un nombre impair de poissons. On retrouve là le symbolisme du chiffre 9 et aussi la notion de l’Eau première source de toutes les richesses.

– Le vert lumineux induit le renouveau ; d’ailleurs, n’est-ce pas la couleur du dollar, la monnaie de référence depuis un siècle ?

– Un simple bol d’eau renouvelé chaque jour stimule la zone prospérité.

– Une plante aux feuilles rondes : une plante en pleine croissance, d’où naissent régulièrement de jeunes feuilles.

– Une symbolique d’abondance et de croissance : le raisin et la vigne , une corne d’abondance, une coupe de fruits frais.

A éviter

– Un vase ou des bouteilles vides : de belles bouteilles de verre colorées, si elles ne sont pas remplies, induisent le manque, voire un sentiment de trop peu , de même un vase vide reste en attente de ses fleurs.

– Une poubelle : la vibration lourde des déchets pèse dans la zone richesse ; il vaut mieux encastrer la poubelle dans une armoire et trier, recycler ce qui peut l’être.

– Une plante malade : la plante qui perd ses feuilles et se dessèche étiole la stabilité des rentrées, nous rend vulnérable face aux difficultés d’argent.

– Une plante aux feuilles acérées : elle traduit une relation à l’argent combative et épuisante pour les réserves vitales.

– Les WC et évacuations d’eau : l’eau (élément fluide) est le symbole de l’argent ; il faut empêcher son engouffrement dans les égouts : fermez toujours la lunette des WC et les bouchons d’éviers.

– La télévision

 

Voir les autres secteurs

Par | 2017-06-13T10:23:39+00:00 13 juin 2017|Catégories : Energies & Spiritualités|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan

Laisser un commentaire