Feng Shui : Secteur 5 – Centre du Pa Kua

Le centre de la maison ou de l’appartement correspond au centre du corps humain et symbolise la santé. Cette zone est également appelée « Hara » ou « Dantien » en Asie.

C’est ici que se trouve le centre de vitalité, dans lequel nous puisons chaque jour les forces qui nous sont nécessaires.

Le centre du corps doit donc rester aussi libre et peu chargé que possible, et l’estomac ne doit pas être bloqué par une nourriture trop riche.
De même, aucun mur, aucune cheminée, aucune évacuation d’eau, aucun meuble lourd ne doit se trouver au centre de votre maison, sans quoi votre vie s’en trouvera inutilement compliquée.

Le Chi doit pouvoir circuler librement, sans rencontrer d’obstacles.

Si un escalier occupe le centre de votre demeure, vous risquez de mener une vie tantôt dynamique, tantôt agitée, avec en permanence des hauts et des bas.

Ces centres affaiblis ou instables peuvent être renforcés par la création de centres de substitution.

Déterminez avec précision le centre de deux des pièces de votre maison et stimulez-les au moyen d’objets tels que des cristaux arc-en-ciel, des morceaux de cristal de roche ou des spirales d’ADN

Voir les autres secteurs

Par | 2017-06-13T10:14:36+00:00 13 juin 2017|Catégories : Energies & Spiritualités|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan

Laisser un commentaire