Feng Shui : Secteur 5 – Centre du Pa Kua

Le centre de la maison ou de l’appartement correspond au centre du corps humain et symbolise la santé. Cette zone est également appelée « Hara » ou « Dantien » en Asie.

C’est ici que se trouve le centre de vitalité, dans lequel nous puisons chaque jour les forces qui nous sont nécessaires. Comme un soleil, il va diffuser son énergie à tous les autres secteurs et donnera l’ambiance générale de la maison.

Le centre du corps doit donc rester aussi libre et peu chargé que possible, et l’estomac ne doit pas être bloqué par une nourriture trop riche.
De même, aucun mur, aucune cheminée, aucune évacuation d’eau, aucun meuble lourd ne doit se trouver au centre de votre maison, sans quoi votre vie s’en trouvera inutilement compliquée.

Le Chi doit pouvoir circuler librement, sans rencontrer d’obstacles.

Si un escalier occupe le centre de votre demeure, vous risquez de mener une vie tantôt dynamique, tantôt agitée, avec en permanence des hauts et des bas.

Ces centres affaiblis ou instables peuvent être renforcés par la création de centres de substitution.

Déterminez avec précision le centre de deux des pièces de votre maison et stimulez-les au moyen d’objets tels que des cristaux arc-en-ciel, des morceaux de cristal de roche ou des spirales d’ADN

Voir les autres secteurs