Feng Shui : Secteur 6 – Les Aides

C’est la zone des gens que l’on côtoie (amis, hommes politiques), les relations, la communication, les voyages, la chance, les bienfaiteurs.

Elle est un pont entre la vie privée de la famille et ses contacts avec le monde extérieur. Tous les échanges entre l’intérieur de l’habitation et la collectivité passent par elle.

Ses influences générales viennent des relations sociales qui y sont représentées : les connaissances, les employeurs, les clients, les rencontres occasionnelles, les bienfaiteurs, les copains dont les idées, les conseils, les renseignements viennent nourrir et enrichir la famille.

L’aide extérieure est donc sujette au « hasard » des coïncidences (une rencontre et pas une autre), aux imprévus qui peuvent nous servir parce qu’ils arrivent au bon moment. Il s’agit donc de ce mystérieux réseau d’influences que beaucoup appellent la « chance ».

S’y retrouvent les voyages, les changements et mouvements liés à l’extérieur. Vous souhaitez vous installer à l’étranger, dans un pays où vous avez passé de délicieux séjours ? Placez dans votre zone aide extérieur les plus belles photos de la région en question.

Les meilleures pièces demeurent celles reliées à une activité Yang, comme le salon, le bureau, la salle à manger

Optimisation

Travaillez l’aménagement de la zone en tons clairs traduisant la légèreté, la facilité des échanges . Le jaune est l’instrument idéal du dialogue ; le vert introduit le renouveau lié à l’étranger (de vieux projets de voyages peuvent revoir le jour).

– Représentations d’autres cultures, des tapis, des sculptures et divers objets glanés lors de séjours à l’étranger.

– Les maquettes d’avions et de bateaux y draineront l’étranger et les voyages dans votre univers psychique ;

– Les livres de voyages et les cartes postales d’amis en vacances punaisés sur un tableau nageront de cette façon dans leur élément.

– Les mappemondes : si l’on aime voyager, des cartes géographiques au mur, une mappemonde éclairée, des paysages lointains sont excellents.

– Les appareils de communication :les télécopieurs, les téléphones, les ordinateurs, internet favorisent les contacts multiples avec le monde.

A éviter

Les représentations agressives :

– les cactus repoussent l’envie de vous aider ;
– les crucifix induisent le repli sur soi ;
– les armes décoratives peuvent éventuellement relier à une violence venant de l’extérieur.
– Les représentations désertiques : les déserts de sable ou de glace peuvent inspirer la vastitude, mais leur symbolique de résistance connecte au vide et à l’isolement.

Voir les autres secteurs

Par | 2017-06-13T10:05:27+00:00 13 juin 2017|Catégories : Energies & Spiritualités|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan

Laisser un commentaire