Feng Shui : Le Pa Kua ou Bagua

Mode d’emploi

On ne vas pas rentrer dans de grandes explications, je vais aller au plus simple et plus pratique afin que vous puissiez appliquer rapidement les principes du Feng Shui de la Forme.

– faites le plan de votre maison, pièce, terrain
– divisez en 3 parts égales en largeur et hauteur
– appliquez le Pa-Kua,

Pour les terrains, logements, maisons, appartements, on prendra la règle qui est utilisée par les Tibétains, c’est à dire celle du Nord Symbolique.

On considère dans ce cas que le Nord est toujours situé du côté de la porte d’entrée principale du logement ou du terrain ou de la pièce. Il représente la bouche du Qi ou Chi.

Comme un octogone, symbole d’harmonie intérieure et extérieure, le Pa-Kua se compose de huit secteurs regroupés autour du centre.

Le Pa-Kua vous permet de connaître à quels domaines de votre vie correspondent les différentes zones de votre appartement, maison, terrain …. On peut aussi l’appliquer pour chaque pièce. Vous aurez ainsi un Pa-Kua général de votre maison puis par pièce. Cela permet de corriger un secteur faible dans une maison en l’activant individuellement dans chaque pièce.

Les zones vont permettre d’optimiser, d’améliorer la circulation du Qi

Exemple :

A présent  lisez les articles par secteur, afin d’optimiser la circulation du Qi

Vous pouvez TELECHARGER, un Pa-Kua à imprimer

Par | 2017-06-13T10:34:52+00:00 13 juin 2017|Catégories : Energies & Spiritualités|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan

Laisser un commentaire