Formations 2017-06-08T20:10:15+00:00

Formations

Quel que soit le Reiki que vous souhaitez pratiquer, un praticien Reiki ne pose pas de diagnostic et ne se substitue pas au médecin.

Le REIKI ne guérit rien, le praticien ne fait que donner de l’information (fréquences), il rappelle à notre être son état de perfection naturelle afin qu’il mette en place son système d’auto-guérison.

Dans un cadre médical le Reiki va apporter un certain bien-être qui permettra de mieux intégrer et supporter un traitement médical lourd. En aucun cas, un praticien demandera d’arrêter un traitement, seul le médecin peut le faire.

Dans le Reiki il n’y a pas de maîtres ascensionnés, ni guides, ni …. tout se trouve en vous.

« Nous cherchons souvent la guérison à l’extérieur de nous-même, à travers quelqu’un qui saurait nous réparer ou qui pourrait nous soigner. Mais en cherchant à l’extérieur de nous-même, nous abandonnons notre propre pouvoir intérieur de guérison ; nous sabotons notre puissance au lieu de l’augmenter. Alors qu’en réalité, nous ne pouvons que nous guérir nous-même ; personne ne peut le faire à notre place, même Bouddha. Quelqu’un peut nous montrer le chemin en agissant comme facilitateur ou facilitatrice, mais le plus dur du travail nous revient. »
F. Stiene

C’est dans cette état d’esprit qu’on doit aborder le Reiki. Une formation Reiki passe par des protocoles d’initiation, un afflux énergétique qui va transformer notre corps physique, ainsi que nos différents corps subtils. Un processus se met en marche qui va nous aider à nous aider nous-même. Donc avant de vouloir aider les autres, si vous avez l’esprit du « sauveur », il faudra commencer par vous-même 🙂

Usui Reiki Ryoho

Le Reiki de Mikao Usui

Initiations en 3 niveaux, au plus proche du reiki original.

En savoir +

Reiki Kundalini

Reiki Kundalini et Reiki Or

Forme de reiki fondé par Ole Gabrielsen

En savoir +

Reiki Usui/Tibet

Reiki Usui/Tibet

Un Reiki Usui  modifié avec des ajouts, un reiki Occidental.

En savoir +

Flamme Violette

Flamme Violette

Ce n’est pas du Reiki, mais une fréquence intéressante de transmutation du négatif.
En savoir +