Usui Reiki Ryoho 2017-06-22T12:11:37+00:00

Usui Reiki Ryoho

La méthode REIKI USUI a été élaborée et transmise par Mikao USUI, au Japon à partir de 1922, elle utilise l’énergie universelle de vie sous le terme REIKI.

Reiki => Energie universelle
Ryoho => méthode de soins

Le USUI REIKI RYOHO est un art de guérison pour soi, pour son propre bonheur en ayant comme effets secondaires la possibilité de faire des soins aux autres. Cette méthode de soins va stimuler notre capacité d’auto-guérison.

Un mieux-être en découle, favorisant l’ouverture sur soi et sur les autres. On le pratique sur soi-même, sur autrui, sur les animaux, les plantes, sur la nourriture, les objets …

Plus le Reiki est utilisé, plus le praticien travaille sur lui, plus le Reiki devient puissant. La pratique régulière sur soi, entraîne une triple transformation de l’Etre :

– Transformation physique par la gestion des maux courants dont souffre le corps,
– Transformation émotionnelle par la guérison des blessures
– Transformation mentale par un accroissement de la conscience.

Il devient un art de vivre ! Une puissante méthode de transformation et d’évolution. Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion et peut être pratiqué par tous, y compris les enfants.

Le praticien de Reiki Usui ne guérit rien, il ne fait que donner de l’information (fréquences), il rappelle à notre être son état de perfection naturelle afin qu’il mette en place son système d’auto-guérison.

Il est reconnu par de nombreuses assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse et l’Allemagne, le Reiki est également pratiqué dans de nombreux hôpitaux notamment au Canada et aux Etats-Unis.

Le Reiki USUI peut servir de base pour l’intégration d’autres « reiki » qui sont juste des ajouts de fréquences supplémentaires.

« Depuis quelques temps, le monde est en mutation. Si le Reiki peut-être diffusé à travers la planète, il sera une aide pour les gens dont la conscience est devenue confuse et qui se détruisent dans l’inconduite. A coup sûr, le Reiki n’est pas seulement un moyen de traitement des maladies chroniques et des mauvais penchants (…) » Mikao Usui

 

 

 

 

 

 

 

 

Le reiki qui m’a été transmis était occidental et assez New-Age, il a fallu débroussailler. J’ai eu des enseignants de bonne foi, mais qui n’avaient aucune connaissance en énergétique et philosophique, autre que le reiki, et qui du coup avaient rajouté des choses peu probables.

Lorsque j’ai voulu enseigner à mon tour, beaucoup d’énergie a été employée à chercher ce qu’il y avait de vrai ou pas dans tout ça. Puis au fil de mes recherches suis tombée sur le site de Pascal Treffainguy (ou nGakpa Detchen Kunzang Trinley, pratiquant et enseignant du Bouddhisme tantrique, du Naïkan et du Reiki) qui proposait gratuitement, ses 3 tomes sur  » Reiki : La médecine mystique de Mikao Usui « . Après en avoir fait la lecture, je trouvais que cela correspondait mieux avec les connaissances que j’avais acquises en énergétique et sur certaines religions. C’était une approche beaucoup plus logique et j’ai pris contact avec lui, en 2010, afin d’échanger et d’éclaircir certains points. Puis on s’est perdu de vue pour se recontacter en 2015 et collaborer ensemble sur certains projets.

J’aime particulièrement les initiations individuelles. Elles permettent de vraiment adapter le Reiki Usui aux croyances et parcours de la personne. Même si je le concède, l’initiation en groupe est intéressante pour l’interactivité, convivialité et surtout l’enseignement des soins aux autres.

Initiations à distance : Au départ je n’étais pas pour, mais des circonstances m’ont fait changer d’avis. Cependant, je le fais, exceptionnellement, qu’à certaines personnes, c’est au cas par cas. Uniquement les niveaux I, et II, le 3ème c’est par contact direct.

Je propose la formation Reiki Usui en trois niveaux.

Suite