Huile Essentielle de Citron

Citrus Limonum

Partie utilisée : pelure du fruit
Origine : Sicile principalement

De la famille des Rutacées, l’huile de citron est obtenue à partir de la pelure du fruit. Le siège principal de l’industrie de l’huile de citron est la Sicile bien que les techniques les plus modernes de production soient appliquées en Californie, en Floride et dans l’île de Chypre. On utilise également des méthodes mécaniques, mais l’huile obtenue manuellement est de meilleure qualité.

Le Citron se mélange bien avec : la Lavande, la Fleur d’Oranger.

Dr. J. Valnet :  » Les travaux sur l’action bactéricide de l’essence de citron, ont démontré que les vapeurs d’essence de citron neutralisent le méningocoque, le bacille d’Eberth (typhoïde), le pneumocoque, le staphylocoque doré, le streptocoque hémolytique. L’essence neutralise le bacille d’Eberth, le staphylocoque, le bacille de Loeffler (diphtérie) et est infertilisante pour le bacille de la tuberculose. « 

Propriétés

Huile stimulante et revigorante.

Antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant, fluidifie le sang, hypotenseur, anti-infectieux, régularise le tonus nerveux, favorise la digestion. Hépatique, antirhumatismal, diurétique. Antitoxique, bactéricide. Stimule la production des globules blancs. Effet drainant et décongestionnant.

Principales Indications

– Circulatoire : anémie, engelure, circulation déficiente, varices, tension artérielle élevée.
– Digestive : diabète, vomissements, ulcères de foie, ulcères gastriques, troubles digestifs.
– Excrétoire : reins, calculs.
– Tête : conjonctivites, laryngites, ulcères buccaux, rhumes, migraines, sinusites, otites, maux de gorge.
– Nerveux : excitabilité.
– Musculaire : arthrite, rhumatisme. Douleurs dues à la croissance des enfants.
– Respiratoire : bronchite, asthme, catarrhe, rhumes, grippes.
– Peau : furoncles, capillarités, congestion des tissus, peau grasse, herpès, piqûres d’insectes, ulcères de la bouche, rides, cellulite, acné.

Utilisation

VOIE INTERNE :

Le citron en général : attention, la pulpe doit se boire diluer dans de l’eau (attaque l’émail des dents). Le fruit entier : favorise les sécrétions digestives, tonifie les parois des vaisseaux sanguins, désintoxique l’organisme et le régénère. Pour effectuer une bonne désintoxication et une revitalisation (atteinte virale) ne pas dépasser 3 à 4 jus de citrons par jours, mélangés dans d’autres fruits, pendant 4 à 5 jours.

Huile essentielle : Consultez un Aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A tire indicatif : H.E. : 1 à 2 gouttes 3 à 4 fois par jour dans un dispersant, sucre ou miel.

VOIE EXTERNE :

H.E. légèrement irritante pour la peau, ne pas appliquer pure, il est préférable de la diluer. Pour obtenir une action stimulante et revitalisante généralisée, appliquer cette essence au niveau du plexus solaire  » cœur nerveux  » des organes : à partir de ce point, les forces vitales se répandront dans tout le corps.

Précautions d’emploi

Attention photosensibilisante.

Sans problème pour les enfants avec prudence. Déconseillé chez la femme enceinte.

Autre…

Au niveau énergétique

Vibre sur la Sphère Lunaire, détruit immédiatement toutes les vibrations négatives attachées à Yésod. On peut faire le constat aussi bien au plan physique qu’au plan éthérique et psychique.

Le citron est réputé pour son action bienfaisante sur le foie, la vésicule biliaire et, en général, pour le drainage des impuretés de l’organisme. Il agit de même sur le plan éthérique car il chasse littéralement les larves et toutes autres entités du bas astral et de l’éthérique dense qui se greffent sur les hommes sans que ces derniers s’en rendent bien compte ; ils prennent conscience seulement de la maladie sans connaître une des origines premières : mode de vie néfaste (consommation abusive de viandes et de charcuterie, d’alcool…), pensées négatives envers soi-même et les autres, émotions négatives (manque de confiance, pessimisme, etc.).

AVERTISSEMENT !

Lire aussi :  Mode d’emploi des huiles essentielles. Cet article est purement informatif, en aucun cas il remplace la consultation médicale. L’auteur ne sera pas tenue responsable de la mauvaise interprétation ou mauvaise utilisation de ces informations.
Par | 2017-09-07T09:16:21+00:00 9 septembre 2017|Catégories : Aromathérapie|Mots-clés : |1 Comment

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité …
D’où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains …
Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d’aborder la personne d’une manière holistique.
Consultations sur RDV à Perpignan.

puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Un commentaire

  1. PREVOST 9 septembre 2017 à 16 h 53 min- Répondre

    C’est super bien expliqué Bravo Mme Lydie pour votre professionnalisme

Laisser un commentaire