Huile Essentielle de Cyprès 

Cupressus Sempervirens

Partie distillée : feuilles, fleurs, brindilles
Origine : Allemagne, France

Cette huile qui appartient à la familles des Conifères, est distillée à partir des feuilles, des fleurs et parfois à partir des brindilles en Allemagne et en France. On obtient une huile qui peut être comparée à celle de l’hamamélis et à celle du Marronnier d’Inde pour ses effets. L’huile a une couleur légèrement jaune. Le Kenya et l’Espagne produisent également à partir du Cupressus lusitanica une huile qui est utilisée en médecine mais de qualité inférieure.

Se mélange bien avec : le Genièvre, la Lavande, le Pin, le Santal.

Propriétés

Antiseptique, astringent, antitussif, régulateur du système nerveux végétatif, tonique de la circulation veineuse, protecteur des vaisseaux capillaires. Antispasmodique, diurétique, hépatique, antirhumatismal, antisudorifique. C’est l’H.E. la plus indiquée pour les problèmes veineux (en application externe).

Principales Indications

– Circulatoire : circulation déficiente, engelures, varices, hémorroïdes. Congestions veineuses. Jambes lourdes, œdèmes.
– Digestive : diarrhée.
– Excrétoire : incontinence, diurétique, rétention de liquides.
– Tête : laryngite, saignement de nez.
– Règles : hémorragies, perte excessive, ménopause, problèmes d’ovaire, douleurs.
– Musculaire : rhumatismes, crampes.
– Nerveux : excitabilité, irritabilité. Rééquilibrant général.
– Respiratoire : asthme, toux spasmodique, bronchite, coqueluche, emphysème.
– Peau : grasse, problèmes de capillaires, vieillissement, transpiration, cellulite.

Utilisation

VOIE INTERNE :

A titre indicatif, 2 à 3 gouttes d’H.E. dans une cuillerée a café de miel, 2 à 3 fois par jour.

VOIE EXTERNE :

H.E. en onctions sur les trajets veineux. Quelques gouttes sur l’oreiller 4 à 5 fois par jour en cas de coqueluche, toux spasmodiques.

Précautions d’emploi

Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et chez la femme enceinte.

 

Autre…

Au niveau énergétique

Canalise l’énergie de la sphère de Saturne. Aspect Terre-Eau. Purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un grand manteau d’oubli les souffrances et les charges Karmiques.

AVERTISSEMENT !

Lire aussi :  Mode d’emploi des huiles essentielles. Cet article est purement informatif, en aucun cas il remplace la consultation médicale. L’auteur ne sera pas tenue responsable de la mauvaise interprétation ou mauvaise utilisation de ces informations.
Par | 2017-09-06T11:16:20+00:00 6 août 2017|Catégories : Aromathérapie|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan. puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Laisser un commentaire