Les Formes-Pensées

Même si je ne suis pas une fan de Anne Givaudan, voici un livre que je conseille vivement à mes élèves de Reiki Usui  à leur 2ème niveau. Elle explique très bien le fonctionnement de nos pensées et ça permet de mettre un terme à une imagination débordante et aux légendes urbaines qu’on rencontre dans les milieux énergétiques.

Je vous conseille la lecture de ce livre si vous êtes sur un processus de guérison physique, émotionnel ou spirituel. Ce livre explique bien comment on construit nos pensées, leurs effets sur notre corps et notre vie. En plus il est très facile à lire.

Pour ceux qui pensent avoir pris une mauvaise énergie ou entité de quelqu’un, le processus est comme pour les formes-pensées ci-dessous :

FORMES-PENSEES de vengeance (FP)

« Lorsque nous en voulons constamment et régulièrement à une personne qui est, pensons-nous, la cause de notre malheur, nous allons dégager des ondes électromagnétiques qui seront à l’origine d’une Forme-Pensée (FP) de haine.
Cette FP dirigée plus spécifiquement vers cette personne, va selon son habitude, rejoindre un égrégore de haine.
Le parcours commencé va se poursuivre ainsi : La FP de haine arrive chez son destinataire et là, si le récepteur est habité par une émotion qui ouvre une faille dans sa coque aurique et fait écho à ce qui est envoyé, elle va traverser ses auras et se loger jusque dans son physique, d’une manière différente selon le message contenu dans la FP. (…)

Il est pourtant des Lois Cosmiques qui sont les suivantes : ne sont atteints par une FP à vibrations lourdes et basses que les êtres qui naviguent sur une onde d’énergie en résonance avec ce qui leur est envoyé. (…)
Cela sous-entend que si nous n’avons aucun rapport avec l’énergie qui nous est envoyée, il est impossible de nous atteindre. L’ »autre », qui qu’il puisse émettre, n’est jamais celui qui est à l’origine de notre problème. Il est simplement celui qui, souvent inconsciemment, nous pointe du doigt une déchirure dans notre vêtement aurique et appuie sur la blessure qui est encore en nous et que nous refusons de regarder.

Un autre voyage va maintenant commencer et tout cela à la vitesse de la lumière : c’est celui du voyage de retour de la FP.
Quelle ait pu pénétrer ou non dans les auras de son destinataire, la FP possède une qualité indéniable qui est la fidélité. Ainsi, une fois son « travail » accompli, elle retourne vers son créateur avec une énergie accrue et renouvelée par les FP qu’elle a attirées et rencontrées sur sa route. Elle se place alors docilement dans et autour des auras de son émetteur, en balayant tout autour d’elle, sans conscience des dégâts qu’elle produit. Puis, elle s’immisce, à nouveau, dans la brèche qui lui a permis de sortir.

C’est ainsi que lorsque nous sommes les expéditeurs de telles FP, nous les récolterons en retour, doublées par celles qui, aimantées sur le parcours, vont apporter leurs propres forces. Naïfs, nous nous étonnerons devants les complications et les problèmes que nous trouvons sur notre chemin de vie sans vouloir en reconnaître la curieuse paternité. »

Extrait de : Formes-Pensées – Découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et sur notre vie, Tome 1
de Anne Givaudan