Reiki Usui & Magnétisme

Il est pénible et fatiguant de constater dans les groupes et forums Reiki, la persistance de cette légende urbaine qui consiste à dire qu’un magnétiseur donne son énergie et qu’un pratiquant reiki n’utilise que l’énergie universelle, donc ne se fatigue pas. Alors quelle différence y-a-t-il entre les deux ? juste un travail avec des fréquences différentes.

L’énergie est UNE, c’est tellement énorme à concevoir que pour notre mental, il est plus facile de partitionner. Cela va donner des techniques qui semblent différentes, les unes meilleures que les autres, mais tout est une même chose. Le Reiki, le Qi gong , le Quantum Touch, la Reconnexion … tout est une même énergie, avec un ensemble de fréquences différentes, voir ici. La seule différence sera dans la manière et les fréquences qu’on va l’utiliser.

Les  différentes techniques vont nous faire travailler certaines fréquences, uniquement par le fait de solliciter notre attention, notre concentration dessus. Dans le Reiki Usui, comme il s’agit de fréquences spirituelles, on ne peut pas les diriger, donc il n’est pas nécessaire de se concentrer ni d’y mettre une intention car elles ne sont pas manipulables. Dans d’autres pratiques, dites « Reiki » et qui peuvent être confondues avec le Reiki Usui, comme le Reiki Kundalini, il est tout à fait possible de programmer et d’utiliser une intention.

Donner sa propre énergie

Cela arrive à certains magnétiseurs et aussi à certains praticiens Reiki. Les magnétiseurs professionnels, ceux qui pratiquent depuis de longues années vous diront qu’ils sont simplement canal et qui ne donnent pas du tout leur énergie. Ils ne sont pas suicidaires.

Les débutants magnétiseurs, oui, car ils n’arrivent pas à maîtriser leurs capacités. Tout comme en Reiki Usui, les débutants, par le fait de vouloir mettre une intention, vouloir que la personne aille mieux, vouloir bien faire, vouloir … ils oublient d’être canal et là ils donnent leur énergie. Toute la difficulté consiste à être un vrai « canal ».

Se protéger des énergies négatives

« J’ai fait un soin et j’ai chopé les énergies négatives de l’autre » ouhhh le vilain, il vous a donné ses mauvaises énergies !!

Si vous êtes un vrai canal Reiki Usui, vous êtes protégé des énergies négatives que vous pourriez « prendre » et le receveur est aussi protégé de vos énergies négatives, car bien entendu on a tous des joyeusetés à partager. Sympa non ? pour ça faut être vraiment canal. Voir « Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki » par HIROSHI DOI du Gendai Reiki Hô .  Le fait de chercher à ressentir des choses sur l’autre fait baisser notre taux vibratoire et là on va entrer en résonance avec les énergies du receveur et laisser portes ouvertes à tout.

Si vous travaillez avec d’autres fréquences que le Reiki Usui, comme ce qu’on appelle des magnétiseurs, la meilleure protection ce sont vos propres énergies. Vous « attrapez » une énergie négative seulement et uniquement si, il y a une porte d’entrée chez vous. C’est à dire que cette énergie va entrer en résonance avec vos propres énergies, une problématique qui n’a pas été résolue. Le pourquoi avant de vouloir faire des « soins » à tout le monde on commence par balayer devant sa porte. J’ai un ami magnétiseur à la retraite qui a passé toute sa vie active dans ce métier et qui tous les matins, depuis ses débuts, fait son travail, afin d’être le meilleur canal possible.

Concernant le magnétisme

On peut lire sur Wikipedia ces informations :

« Le médecin suisse Paracelse,  présente la santé comme un état d’harmonie entre le microcosme individuel et le macrocosme céleste, contenant des fluides, des aimants et des influences occultes de toutes sortes. Pour Paracelse, la puissance interne de l’âme peut se déployer à l’extérieur de l’organisme qu’elle anime et agir sur le corps, la volonté et les représentations d’autrui.

Mesmer publie son Mémoire sur la découverte du magnétisme animal en 1779 avec le soutien de son premier converti important, le médecin Charles Deslon. Les thèses principales de ce Mémoire sont les suivantes :

– Un fluide physique subtil emplit l’univers, servant d’intermédiaire entre l’homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;

– La maladie résulte d’une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;

– Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d’être canalisé, emmagasiné et transmis à d’autres personnes, provoquant des  » crises  » chez les malades pour les guérir.

Selon Mesmer, le magnétisme animal est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce au fluide naturel que le magnétiseur serait capable d’accumuler et de retransmettre grâce à des  » passes « , sur tout le corps. Le magnétisme animal est aussi pour Mesmer une théorie unitaire permettant de décrire l’intrication de l’homme et de l’univers. »
Il existe plusieurs mouvements voir sur wikipedia.

Un magnétiseur possède la capacité de soulager les maux et de faire en sorte d’activer le processus d’auto-guérison du corps. Il le fait à partir d’un fluide énergétique transmis par l’imposition de ses mains.  Ces énergies vont permettre au corps de se revitaliser et lui apporter un équilibre et la santé.

J’entends aussi souvent : « Ce magnétiseur n’est pas bon, je n’ai pas eu de résultats » D’une part, un magnétiseur n’est pas Merlin l’Enchanteur qui d’un coup de baguette magique va tout faire disparaître. Combien de temps il a fallu au corps pour somatiser pour que la maladie apparaisse ? et est-ce que la personne souhaite vraiment la guérison ? on trouve pas mal de personnes qui trouvent inconsciemment des bénéfices secondaires à leur maladie. D’autre part, chaque magnétiseur travaille avec des fréquences qui lui correspondent, d’ailleurs souvent il est spécialisé dans un certain domaine. Changez et essayez un autre  🙂

Lorsqu’on voit les techniques comme le Reiki, le Quantum Touch, la Reconnexion etc. on se rend compte que le praticien est aussi un magnétiseur. La différence entre le magnétisme traditionnel et le Reiki Usui se situe au niveau des fréquences qui sont utilisées.

Pour en finir avec les légendes urbaines, voici un coup de gueule d’un magnétiseur concernant sa profession.

Voir : Formation au  Usui Reiki Ryoho en 3 niveaux

Par | 2017-09-02T23:00:46+00:00 7 juillet 2017|Catégories : Reiki Usui|3 Commentaires

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan. puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

3 Commentaires

  1. TASSIN Philippe 11 juillet 2017 à 17 h 39 min- Répondre

    Lydie, je suis content de votre intervention: celle-ci recadre bien les choses et c’est bien dit. merci pour nous tous.
    Philippe maître enseignant thérapeute Reiki Usui / Karuna / Eléos et géobiologue

    • Lydie 11 juillet 2017 à 18 h 22 min

      Merci à vous ! Il y a des légendes urbaines dures à éliminer, il y en a encore d’autres mais une chose à la fois 😉

  2. Karine Rebirth 7 août 2017 à 10 h 48 min- Répondre

    Merci pour cet éclairage clair , bien documenté et d’expérience.
    Beaucoup de bon sens , j’aime
    Karine
    Massotherapeute
    Energeticienne
    Praticienne Reiki usui.
    Paris / Valencia

Laisser un commentaire