Enseignante Reiki Usui / Magnétiseur
Thérapies énergétiques
Tarologue

 



Prestations à distance et sur
Perpignan (66) - France

Qui suis-je  |  Reiki & Magnétisme  |  Initiations   |   Soins sur photo  |  Tarots  |  Algue AFA  |   Liens  |  Me contacter  |

 

Reiki & Magnétisme


 

L'énergie est UNE, c'est tellement énorme à concevoir que pour notre mental, il est plus facile de partitionner. Cela va donner des techniques qui semblent différentes, les unes meilleures que les autres, mais tout est une même chose. Le Reiki, le Qi gong , le Quantum Touch, la Reconnexion … tout est une même énergie. La seule différence sera la manière et les fréquences qu'on va l'utiliser.
Les techniques différentes vont nous faire travailler certaines fréquences, uniquement par le fait de solliciter notre attention, notre concentration dessus.

Concernant le magnétisme, on peut lire sur Wikipedia ces informations :

"Le médecin suisse Paracelse, et présentent la santé comme un état d'harmonie entre le microcosme individuel et le macrocosme céleste, contenant des fluides, des aimants et des influences occultes de toutes sortes. Pour Paracelse, la puissance interne de l'âme peut se déployer à l'extérieur de l'organisme qu'elle anime et agir sur le corps, la volonté et les représentations d'autrui.
Mesmer publie son Mémoire sur la découverte du magnétisme animal en 1779 avec le soutien de son premier converti important, le médecin Charles Deslon. Les thèses principales de ce Mémoire sont les suivantes :

  • Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;
  • La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;
  • Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes, provoquant des " crises " chez les malades pour les guérir.

Selon Mesmer, le magnétisme animal est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce au fluide naturel que le magnétiseur serait capable d'accumuler et de retransmettre grâce à des " passes ", sur tout le corps. Le magnétisme animal est aussi pour Mesmer une théorie unitaire permettant de décrire l'intrication de l'homme et de l'univers."
Il existe plusieurs mouvements voir sur wikipedia.

Un magnétiseur possède la capacité de soulager les maux et de faire en sorte d'activer le processus d'auto-guérison du corps. Il le fait à partir d'un fluide énergétique transmis par l'imposition de ses mains. La majorité des magnétiseurs ne donnent pas leur énergies, captent celle-ci dans l'environnement, l'univers, pour retransmettre, sont un canal des énergies.
Ces énergies vont permettre au corps de se revitaliser et lui apporter un équilibre et la santé.
Un magnétiseur a des connaissances aussi dans la manière de chasser les énergies négatives afin de réconcilier le corps et l'esprit.

Lorsqu'on voit les techniques comme le Reiki, le Quantum Touch, la Reconnexion etc. on se rend compte que le praticien est un magnétiseur. La différence entre le magnétisme traditionnel et le Reiki se situe au niveau des fréquences qui sont utilisées.

Très bon article sur ce sujet, voir : Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes de Jean-Paul Thouny

Pour en finir avec les légendes urbaines, voici un coup de gueule d'un magnétiseur concernant sa profession.

 

 

 

- Qui suis-je ?
- Reiki et magnétisme
- Initiations
- Initiations Reiki Usui
- Initiations Flamme Violette
- Initiations d'Ole Gabrielsen : reiki kundalini,
reiki Or ...

- Inscriptions aux ateliers & stages
- Soins à distance sur photo
- L'Algue Bleu-vert ou Aphanizomenon
Flos-Aquae

- Tarots
- Liens
- Soins bols tibétains
- Me contacter

© Lydie Bonnet - 66000 Perpignan, France Google+