Reiki Usui/Tibet 2017-06-01T12:47:37+00:00

Le Reiki Usui/Tibet ou Tibétain

Ce reiki est celui qui se répand le plus ici en France. Il n’a pas grand-chose avoir avec le reiki dit traditionnel. Le Reiki Tibet, qui n’a rien de tibétain, est un complément de techniques énergétiques diverses qui se sont ajoutées au Reiki Usui lorsqu’il est venu en Occident.

Le système Usui/Tibet est juste un reiki enseigné par Mme Takata puis modifié par Iris Ishikuro, Arthur Robertson, William Rand et Nita Mocanu. Nita Mocanu ayant apporté les symboles SKSK, CKS et le Dragon de Feu ainsi que d’autres éléments.

Comme on peut le constater, le reiki dit Usui/Tibet est un reiki très occidental. Certaines pratiques peuvent être intéressantes pour le praticien, mais on n’est plus dans le message de fond que Mikao Usui essayait de transmettre. Le principal est de bien faire la distinction entre les deux systèmes. C’est pourquoi le reiki Tibet est un module appart pour ceux qui souhaitent l’ajouter.

– Le symbole du cœur
– Equilibrage des chakras
– L’Antahkarana (ses sources sont les écrits d’Alice Bailey)
– La grille des cristaux et boite à Reiki
– IPE Intervention Psycho-énergétique : aide à éliminer « l’énergie négative » de soi-même et d’autres personnes.
– Les quatre symboles de Maîtrise du système Tibet
– Protocole d’initiation Reiki Usui/Tibet tous niveaux

Tarif : 300€ sur une journée

Pré-requis : niveau 3 en Usui Reiki Ryoho

Note : Pendant de nombreuses années ce module était inclus dans l’enseignement du reiki Usui car on me l’avait transmis ainsi. Mais après toutes ces années de pratique et échanges avec certains de mes élèves qui avaient la capacité de voir les énergies, j’ai décidé de le mettre à part et revenir à un Reiki Usui dépouillé, simple, mais efficace.