Qui suis-je ?

Depuis mon plus jeune âge j’ai été fascinée par tout ce qui était  » caché  » ou occulte, mais aussi à ce lien indéfinissable qu’on a avec Dieu ou n’importe quel nom qu’on veut lui donner. Cette particule, étincelle où tout se crée, vie et dans laquelle tout tourne comme une horloge de précision. Cependant il faut connaître ces lois pour comprendre comment cet univers fonctionne et s’exprime. C’est souvent par ignorance de ces lois qu’on a du  » mal à vivre ».

Vers mes 10 ans, après une mésaventure avec l’église catholique, je me suis intéressée aux autres religions comme le Taoïsme, Bouddhisme, Chamanisme, … ainsi qu’aux arts martiaux.

Pour mes 12-13 ans j’ai eu mon premier Tarot, qui reste jusqu’à aujourd’hui un ami fidèle. Très curieuse et voulant comprendre comment les choses fonctionnaient, j’ai fait l’achat de mon premier livre ésotérique vers 16 ans. C’était un ouvrage du Dr. Gérard Encausse, dit Papus, un occultiste connu par le fait qu’il a été un des premiers à populariser tout ce qui est dit occulte, et aussi par son amitié avec Maître Philippe de Lyon, grand thaumaturge français, un exemple pour nous tous.

A 18 ans j’ai fait l’achat d’un livre sur la Kabbale et je voulais entreprendre des études approfondies sur le sujet. Après mes différentes lectures j’avais compris que j’appartenais au type mental et que prolonger ce types d’études allait accentuer cet aspect. Alors j’ai décidé d’aller vers plus de ressenti, vers l’énergétique et particulièrement tout ce qui permettait de mieux comprendre le fonctionnement de l’Homme.

J’ai quand même continué mes recherches sur la métaphysique, puis l’astrologie et numérologie karmique, tout en travaillant les aspects sur les énergies. Sur ce parcours, j’ai fait la découverte d’un évêque canadien, Charles-Rafaël Payeur, il aborde le christianisme avec une vision très ouverte. Son enseignement apporte une lumière particulière sur l’interprétation symbolique des rituels, une meilleure compréhension de la spiritualité judéo-chrétienne, de la kabbale en passant par la numérologie, astrologie, le tarot, l’angéologie …des enseignements sur les chakras, le chamanisme et autres domaines psycho-spirituels et de développement personnel. J’ai suivi son enseignement pendant quelque temps, et c’est grâce à lui que je me suis réconciliée avec l’énergie Christique.

Après quelques stages d’énergétique sans grand intérêt, je passe en 1998, un diplôme de SOMATO-RELAXOLOGUE. Puis un an après, je deviens aussi conseillère en FLEURS DE BACH, tout en pratiquant l’aromathérapie. Je crée mon premier site à but informatif Aromalves.

Je me suis toujours passionnée par les techniques, outils, etc.. qui permettaient d’harmoniser la santé, les énergies, notre corps à tous les niveaux. Ayant eu depuis mon enfance une santé fragile, c’était aussi une démarche personnelle de comprendre le pourquoi du comment, on se retrouve dans certains états maladifs. Le mental, les pensées, les émotions sont pour beaucoup dans nos mal-être. Des souffrances, blessures, croyances, conditionnements nous bloquent souvent sur le chemin de la guérison. Mais aussi, nous sommes des êtres physiques, l’alimentation joue un rôle important.

En 2005, je deviens praticienne REIKI USUI et beaucoup de choses ont changé. Comme je dis souvent à mes élèves : il y a une vie avant et après le reiki. C’était  » l’outil « , si on peut le nommer ainsi, dont je rêvais, une énergie spirituelle qui permet un vrai travail sur soi. Se déprogrammer de tout un tas de souffrances, croyances … et qui réharmonise le corps, l’âme et l’esprit. Le reiki est une des voies qui permet de se reconnecter à son Soi ou Moi Supérieur, personnellement je dirai à son Ame.

En 2010, je décide de faire une formation en E.F.T., Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération émotionnelle en français, avec J-M Gurret. Un outil aussi formidable et complémentaire au reiki.
Je crée un deuxième site, Chrysalide Bien-Etre, site de promotion de l’association dans laquelle j’intervenais. Aujourd’hui, l’association n’existe plus et le site était devenu un recueil d’ informations sur la santé naturelle. J’ai fermé le site en juin 2017.

En 2013, une autre belle rencontre, encore un évêque ! Il m’a ouvert la voie sur d’autres énergies. Décidemment dans mon parcours, les évêques auront donné un grand tournant dans ma vie. Puis LA rencontre, AMMA à Barcelone, une étreinte d’Amour qui a fini de secouer certaines énergies et bagages familiaux dont je travaillais depuis quelques années. Et oui, on travaille sur soi tout le temps, toute notre vie ! travail nécessaire et indispensable, si on souhaite aussi, transmettre aux autres de l’énergie ou les accompagner un peu sur leur chemin.

Afin de compléter mes acquis en psychologie énergétique, je fais en 2017, une formation d’ACCESS BARS®, qui permet comme l’EFT, de déprogrammer les conditionnements, croyances, et mémoires d’une manière complémentaire. La psychologie énergétique est le nom donné aux techniques qui s’intéressent à la relation entre notre système énergétique, et nos émotions, notre comportement. Nous portons dans notre corps énergétique des mémoires de notre passé qui ont un impact sur notre présent ainsi que des croyances dues à notre éducation et expériences. Ces mémoires ou programmations vont conditionner nos réactions et nos décisions qui vont influer sur notre futur. On réagit par rapport à … Ce qui fait que chacun vit dans sa propre réalité, par rapport à des filtres très subjectifs et attire à lui des situations en résonance avec sa vibration. Travailler sur ces schémas permet de déprogrammer l’illusion ou la mauvaise vision qu’on a de la vie. Ces perturbations altèrent notre chimie interne, et par conséquent notre santé aussi.

2017 une année importante où j’ai fermé tous mes sites (Aromalves, Chrysalide Bien-Etre, Oracles de la Papesse) pour tout regrouper sur celui-ci. Mais aussi, le 7 décembre, la naissance de l’association ZONNLO HADO, et des propositions de cours en ligne ou e-learning.

En 2019, ajout de nouvelles pratiques  d’Access Consciousness : processus corporel MTVSS, permet entre autres un travail sur les mémoires cellulaires. Pratique qui est incorporé dans les soins énergétiques suivant les besoins de la personne.

2020, deux ateliers avec Drukmo Gyal : Mantrathérapie et bLA massage tibétain. Un tournant vers l’étude de la médecine tibétaine.

Depuis des années je me suis intéressée aussi à tout ce qui est biorésonance ou thérapie fréquentielle. Je m’étais fait suivre par deux thérapeutes (il y a 15-20 ans en arrière)  l’un avait un SCIO et l’autre, un LIFE. J’étais tellement emballée que j’ai souhaité en faire l’acquisition, mais ces machines quantiques sont très très chères, du coup je suis restée avec mes envies  🙂  Jusqu’ en février 2021, où on m’a présenté HEALY … un petit bijou de technologie qui permet à chacun de bénéficier de la biorésonance chez soi à un prix plus qu’attractif. Ayant de très bons résultats sur le plan physique mais aussi émotionnel par rapport à ma  ménopause, avec toutes les conséquences qu’il y a avec ce changement hormonal et la rapidité d’action des programmes Healy sur mon bien-être … C’est là que j’ai décidé aussi de devenir conseillère ou accompagnatrice HEALY  afin de participer à cette belle aventure et vous aider à choisir votre modèle, la mise en route, le suivi …. n’hésitez pas à me contacter.

A ce jour, je continue toujours de me former, pour mon bien-être et mon évolution personnelle, mais aussi pour les autres.