Couper les liens d’attachement

Les petits bonshommes allumettes

 

Exercice qu’on retrouve dans le livre “Atma, le pouvoir de l’amour” de Jacques Martel. Cet exercice va permettre de couper ces liens d’attachement qui nous pourrissent la vie pour laisser place à l’amour.

L’attachement ce n’est pas de l’amour, car il met en place une forme de contrôle et l’amour permet de laisser l’autre libre. Les attachements viennent des blessures qu’on porte au niveau conscient ou inconscient. En coupant ces liens d’attachement on se libère soit, mais aussi l’autre.

On peut utiliser cet exercice pour des attachements à une personne (famille, amie, conjoint, enfants, ennemies …), sur un objet, sur des problèmes ou conflits entre nous.

Voyons avec Jacques Martel en vidéo comment faire :

Voir son site pour plus d’informations Atma

Voici un article très intéressant sur le sujet, du coup afin de ne pas laisser les liens coupés dans le vide, pourquoi ne pas leur mettre au bout un petit cœur ou les relier à notre cœur afin de suturer les liens et ne pas les laisser traîner dans le vide ^^

Autre méthode

Prenez un papier et un crayon et vous écrivez

Je coupe à tout jamais tout lien karmique d’espace temps avec (nom de la personne ou situation). Et je la remplace par des liens d’amour éternel. Merci

Puis vous brûlez le papier