Feng Shui : Secteur 5 – Centre du Pa Kua
Le centre de la maison ou de l’appartement correspond au centre du corps humain et symbolise la santé. Cette zone est également appelée « Hara » ou « Dantien » en Asie.
C’est ici que se trouve le centre de vitalité, dans lequel nous puisons chaque jour les forces qui nous sont nécessaires. Comme un soleil, il va diffuser son énergie à tous les autres secteurs et donnera l’ambiance générale de la maison.
Le centre du corps doit donc rester aussi libre et peu chargé que possible, et l’estomac ne doit pas être bloqué par une nourriture trop riche.
De même, aucun mur, aucune cheminée, aucune évacuation d’eau, aucun meuble lourd ne doit se trouver au centre de votre maison, sans quoi votre vie s’en trouvera inutilement compliquée.
Le Chi doit pouvoir circuler librement, sans rencontrer d’obstacles.
Si un escalier occupe le centre de votre demeure, vous risquez de mener une vie tantôt dynamique, tantôt agitée, avec en permanence des hauts et des bas.
Ces centres affaiblis ou instables peuvent être renforcés par la création de centres de substitution.
Déterminez avec précision le centre de deux des pièces de votre maison et stimulez-les au moyen d’objets tels que des cristaux arc-en-ciel, des morceaux de cristal de roche ou des spirales d’ADN
Voir les autres secteurs
Bonjour et merci pour votre aide en santé naturelle. Je voudrais vous demander si le centre est influencé par les étoiles volantes, certains disent que non.
A bientôt,
Dominique
Bonjour et merci à vous. Le centre est très important et bien-sûr il sera influencé par tout, que cela soit les meubles, objets qui seront dedans et aussi par les étoiles volantes. C’est le coeur de la maison !
Bonjour,
Mon centre de situe dans un mur de 70/80cm d’épaisseur séparant 4 pièces, cuisine (direction ouest qui donne sur un plan de travail où nos couverts et vaisselles sont rangés) notre salon ( au nord, qui donne sur une immense bibliothèque en bois impossible a déplacer), notre « place du village » une pièce qui se déverse sur toutes les autres et qui est composée d’un escalier en colimaçon en bois 🙁 pour aller a l’étage des enfants, notre chambre (au Sud qui est composée de lambri et de jonc de mer). Il s’agit d’une vieille bâtisse de 200 ans dont les poutres sont apparentes de part en part et où le sol est composé de parquet sauf dans la cuisine et les salles d’eau. A l’étage, le centre se dessine dans la Porte d’entrée de la chambre de mes filles qui n’a pas de porte mais un simple rideau bleu.
Je crois que tout ceci n’est pas bon du tout mais je n’ai pas la possibilité de tout changer.
D’autres part, tout le sous-sol ne nous appartient pas et je ne connais pas la configuration ni la compositionde ce dernier. Est-ce crucial pour mon pa kua ?
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour, tout a de l’importance d’où la nécessité de contacter un professionnel qui peut venir sur place et voir ce qui est possible de faire ou pas 😉