Soigner le cancer autrement

L’hôpital Johns Hopkins (Johns Hopkins Hospital) est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis . Fondé grâce à un don de Johns Hopkins , il est aujourd’hui l’un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis par U.S. News and World Report.

Enfin c’est officiel voir 3e paragraphe.

Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital Johns Hopkins commence à dire qu’il y a d’autres possibilités :

1. Toute personne a des cellules cancéreuses dans le corps. Ces cellules ne se voient pas dans les examens réguliers jusqu’à ce qu’elles se multiplient à quelques milliards. Quand les médecins disent aux patients cancéreux qu’il n’y a plus de cellules cancéreuses après le traitement, cela signifie que les examens ne les détectent pas parce qu’elles ne sont pas arrivées à une taille détectable.

2. Les cellules cancéreuses arrivent 6 à 10 fois dans la vie des personnes.

3. Quand le système immunitaire d’une personne est fort, les cellules cancéreuses sont détruites et la formation et la multiplication des tumeurs sont prévenues.

4. Quand une personne a le cancer, ceci indique que cette personne a une grande déficience nutritionnelle. Ceci peut arriver pour différents motifs comme la génétique, le milieu ambiant, l’alimentation et le mode de vie.

5. Pour résoudre ces nombreuses déficiences de nutrition, le changement de régime est d’inclure des suppléments qui sont indispensables pour renforcer le système immunitaire.

6. La chimiothérapie en réalité empoisonne les cellules cancéreuses, mais aussi détruit les cellules saines de la moelle épinière ainsi que de l’intestin et ceci produit des dommages dans les organes tels que le foie, les reins, le coeur et les poumons.

7. La radiation, quand elle détruit les cellules cancéreuses brûle aussi et endommage les cellules saines, et les organes ainsi que les tissus.

8. Le traitement initial de chimio et radiothérapie réduit souvent la taille des tumeurs, mais le prolongement de l’usage de la chimio et la radiothérapie ne donnent pas comme résultat la destruction totale des tumeurs.

9. Quand le corps a beaucoup de toxines dues à la chimio et à la radiothérapie, le système immunitaire est endommagé ou détruit, pour cela les personnes peuvent souffrir différents types d’infections et des complications.

10. Chimiothérapie et radiation peuvent causer la mutation des cellules cancéreuses, qui résistent et rendent difficile leur destruction totale. La chirurgie peut aussi provoquer l’invasion de ces cellules à d’autres organes.

11. Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

LES CELLULES DU CANCER S’ALIMENTENT DE …

a. Le SUCRE est un aliment du cancer. Ne pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l’aspartame et sont très nocifs… Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse, mais en petites quantités. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.

b. Le LAIT cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal. Les cellules cancéreuses s’alimentent de mucus. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja, les cellules du cancer n’ont rien à manger, par conséquent elles meurent.

c. Les cellules cancéreuses mûrissent dans un milieu ambiant acide. Un régime à base de VIANDE ROUGE est acide, il vaut mieux manger du poisson et un peu de poulet à la place de la viande de boeuf ou de porc. De plus, la viande contient des antibiotiques, hormones et parasites qui sont très nocifs, spécialement pour les personnes cancéreuses.. La protéine de la viande est très difficile à digérer et requiert beaucoup d’enzymes. La viande qui ne se digère pas reste dans les intestins et se putréfie ce qui entraîne la création de plus de toxines.

COMMENT CONTRIBUER À LA SOLUTION DU PROBLÈME

a) Un régime de 80% de végétaux frais et jus, céréales, graines, noix, amandes et seulement un peu de fruits mettent le corps dans un milieu ambiant alcalin. L’on doit consommer seulement 20% de nourriture cuite, incluant les haricots. Les jus de légumes frais approvisionnent le corps en co-enzymes qui sont faciles à absorber et arrivent aux cellules 15 minutes après avoir été consommés pour nourrir et aider à former des cellules saines. Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à construire des cellules saines, l’on doit essayer de boire des jus de légumes (pratiquement tous incluant l’alfafa) et manger beaucoup de légumes frais, deux ou trois fois par jour.

b) Éviter de prendre du CAFÉ, THÉ ET CHOCOLAT, qui contiennent beaucoup de caféine. Le THÉ VERT est une meilleure alternative et a des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire de l’EAU purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de l’eau du robinet. L’eau distillée est acide, ne pas la boire.

c) Les parois des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande, ces parois libèrent plus d’enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permettent au système immunitaire de détruire les cellules cancéreuses.

d) Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire (Floressence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, EPA – huile de poisson) pour aider les cellules à lutter et détruire les cellules cancéreuses. D’autres suppléments comme la vit. E, sont très connues parce qu’elles causent l’apoptose, la méthode normale du corps pour éliminer les cellules inutiles ou défectueuses.

e) Le cancer est aussi une maladie du mental, du corps et de l’esprit. Une attitude plus active et positive aidera le malade du cancer à combattre et à se convertir en survivant à la maladie.”

“La rage et l’incompréhension, le non-pardon mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide . Apprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer et jouir de la vie.”

f) Les cellules du cancer ne peuvent vivre dans une ambiance oxygénée. L’exercice journalier, la respiration profonde aident à recevoir plus d’oxygène jusqu’aux niveaux cellulaires. La thérapie d’oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cancer.

1. Pas de contenants en plastique dans le micro-ondes

2. Pas de bouteille d’eau dans le congélateur

3. Pas de film plastique dans le micro-ondes

g) Les substances chimiques comme les dioxines causent le cancer, spécialement du sein. La dioxine est très destructrice, spécialement pour les cellules du corps.

Ne pas mettre au réfrigérateur ses bouteilles d’eau en plastique, car le plastique « transpire » les dioxines et empoisonne l’eau.

Récemment, le Docteur Edward Fujimoto, directeur du programme Bien-Être à l’hôpital Castle, parut dans une émission télévisée et expliquait le danger de la dioxine.

Il a dit que nous ne devons pas mettre les contenants en plastique au micro-ondes. Spécialement les nourritures qui contiennent du gras. Il dit que la combinaison de gras et la forte chaleur avec le plastique transportent la dioxine à l’intérieur de la nourriture et par conséquent ensuite à notre corps. À la place, on peut utiliser du verre comme Pyrex ou de la céramique pour chauffer la nourriture.

S’il vous plaît, distribuez !

Source 08/2012 :La santé naturelle

Note : Article à prendre comme base de réflexion.

Avertissement !

Cet article est purement informatif, en aucun cas il remplace la consultation médicale. L'auteur ne sera pas tenue responsable de la mauvaise interprétation ou mauvaise utilisation de ces informations.
Par | 2017-07-13T08:33:05+00:00 4 juin 2017|Catégories : Diététique, Santé & Bien-Etre|Mots-clés : |4 Commentaires

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité ... D'où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Usui Reiki Ryoho et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains ... Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d'aborder la personne d'une manière holistique. Consultations sur RDV à Perpignan. puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

4 Comments

  1. Marion 23 juin 2017 à 9 h 54 min - Répondre

    Bonjour,
    Une question : avez vous déjà été diagnostiquée d’un cancer ? Savez vous ce que l’on ressent, les pensées qui nous envahissent, le poids insurmontable que fait peser la maladie sur notre capacité à être heureux libre joyeux et rempli d’espoir ? Savez vous combien on se sent désarmé et impuissant, abandonné voire sacrifié par son propre corps ?
    Votre article est absolument indécent, et pour les malades et pour leurs proches ; parler d “attitude positive” et de “sentiment aimable et amoureux” comme moyen de guérison est révoltant et culpabilisant.
    Je suis végétarienne, je n’ai jamais eu d’affection particulière pour le sucre étant élevée dans une famille de diabétiques, je mange bio, j’ai toujours inspecté minutieusement les étiquettes des produits d’hygiène et de beauté qui entrent en contact avec mon corps, j’ai une activité physique régulière, j’ai un esprit enjoué et une ouverture au monde des plus optimistes… On m’a diagnostiqué un cancer.
    Je vous souhaite de ne jamais avoir à sortir de vos convictions par la douleur et le triste retour à la réalité de la maladie, que votre naïveté soit sans fin, sincèrement. Mais je vous en prie, ne laissez pas d’autres malades tomber par hasard sur ce torchon rempli d’optimisme irrespectueux et se sentir sale et coupable de son cancer parce qu’il aura été trop triste ou trop carnivore. Le cancer est une simple fatalité et il est déjà assez dur de survivre avec cette incompréhension dans son corps. N’en rajoutez pas. J’en pleure.

    • Lydie 23 juin 2017 à 10 h 31 min

      Comme vous pouvez le lire cet article est de la “Santé Naturelle” et chaque cas individuel ben … il est individuel. Il s’agit ici d’exposer le résultats des recherches, à vous de voir ce qui est bon pour vous ou pas. Pour vous ça sera un torchon, pour d’autres une révélation. Pourquoi se sentir coupable il ne s’agit que d’une opinion, qu’un genre de recherches comme tant d’autres. Mais le fait de ne pas être d’accord peut se faire dans le respect.
      Personnellement je penche sur le fait que le cancer vient d’un grand choc émotionnel combiné à une baisse immunitaire. Et donc il est important aussi de faire un travail sur soi dans ce sens. C’est ma conclusion suite aux personnes que j’ai rencontré ayant un cancer.
      Je vous souhaite beaucoup de courage sur votre chemin, belle journée à vous.

    • lejeune nadine 22 avril 2018 à 15 h 52 min

      bonjour et Merci pour cet article que je trouve tout à fait intéressant

      mon intuition m’a prévenue de la présence dans mon corps d’un cancer sur l’ovaire quelques semaines avant que la médecin n’en fasse le constat , j’ai accueilli ce diagnostic avec curiosité, qu’est ce que cette maladie avait à m’apprendre à mon propos ? c’était en juillet 2015 – j’ai subi deux opérations et j’ai décliné la recommandation de faire une chimiothérapie de prévention , la seconde opération étant préventive elle aussi j’ai estimé que la prévention avait ses limites

      Je dois préciser que je me passionne par tout ce qui concerne le langage du corps , la psychosomatique et l’alimentation et la santé depuis plus de 24 ans aussi la maladie à mes yeux est potentiellement porteuse de sens et elle invite surtout aux changements et aux transformations que celles ci soient d’ordre alimentaire mentale et psychologique ou spirituelle

      je comprends la colère et l’incompréhension de MARION qui comme elle le dit se sent tout à fait impuissante face à sa maladie, c’est d’ailleurs ce que l’on s’évertue à nous faire croire depuis des décennies , le médecin est sachant et votre vie dépend de lui . Comment peux t’on réagir autrement lorsque l’on est dépossédé de son pouvoir depuis la naissance !!!
      Qui plus est quand on a fait attention à son alimentation l’arrivée du cancer parait tout à fait injuste !! j’ai moi même été tentée de trouver cela aussi injuste mais bon mon corps ne se nourrit pas exclusivement des aliments biologiques dont je me nourris quasi exclusivement depuis plus de 22 ans
      mon corps est aussi impressionné par les pensées que je nourris par le climat et l’environnement dans lequel je vis et s’il se produit un envahissement cellulaire dans mon corps c’est peut être qu’il faut aller plus loin, plus profond en soi
      j’ai entrepris par ce que cela a véritablement parlé à mon intuition et à mon corps de devenir animatrice de cercle de pardon, il est vrai que je nourrissais pas mal de ressentiment depuis des années car j’étais notamment dans l’incapacité de me positionner , cela prend toute une vie d’apprendre à prendre sa place et là encore c’est le fruit d’un cheminement personnel que je n’ai pas fini d’accomplir puisque mon corps vient à nouveau de tirer une petite sonnette d’alarme
      bon et bien c’est vrai j’ai sur coup senti un peu le sol se défiler sous mes pieds, je pensais naïvement m’être tirée d’affaire mais bon visiblement les choses ne vont pas comme je veux me le faire croire
      il est vrai que ces derniers mois je suis prise à nouveau dans beaucoup de contradictions et les contradictions internes, les conflits internes et la mauvaise conscience ce n’est pas forcément bon pour la santé , je le sais et cette fois je me dis qu’il va falloir mettre les bouchées doubles
      de toute façon je n’ai rien à perdre puisque de toute manière quoique nous fassions nous demeurons mortels
      alors j’entreprends une nouvelle prise en main , dans la joie et la confiance , curieuse de voir ce que je vais extraire de cette expérience avec la venue d’un nouvelle
      ” tu meurs” sur le foie qui m’invite à VIVRE et à me guérir plus encore de mes croyances et des attitudes qui ne sont pas justes pour moi

      De la colère sans aucun doute (puisque c’est en médecine traditionnelle le siège du foie, mais aussi celui de l’accomplissement personnel) , des peurs ….j’en ai encore comme celle de manquer qui m’habite depuis toujours , ma peur d’être beaucoup moins gentille et tolérante parce que j’ai appris à fonctionné ainsi depuis des lustres oui car entre ce que j’accepte véritablement et ce que je me force à accepter il y a un SACRE DECALAGE, mon corps me signale aussi mes limites et l’envahissement de celles ci

      merci à vous pour votre travail et j’espère de tout cœur que MARION va bien et qu’elle aura fait ces derniers mois de belles rencontres pour commencer à tomber en amour d’elle même. surtout qu’elle aura commencer à se défaire de l’amertume bien compréhensive que traduisent son propos
      la peur n’est jamais bonne conseillère mais l’intuition OUI

      a tous ceux qui apprennent qu’ils ont un cancer je dis n’ayez pas peur
      NADINE

    • Lydie 23 avril 2018 à 14 h 17 min

      Merci Nadine pour votre beau témoignage <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.