Psoriasis

C’est mon propre témoignage. Application d’huiles essentielles sur un psoriasis de ma grand-mère en 2003.

Ma grand-mère avait depuis environs 3 ans (donc en 2000) des démangeaisons entre les jambes, elle a vu des dermatologues sans résultats, même certains lui ont dit qu’il n’y avait pas de solution, qu’elle devait faire avec.

Du coup en 2002, lorsque elle m’a fait part de son problème, je l’ai emmené à Montpellier voir un professeur. On lui a fait toutes sortes d’examens dans cet hôpital, et en conclusion … ils pensaient que cela pourrait être un « psoriasis inversé des plis enguinaux », mais sans être tout à fait sûrs !!. Elle est sortie une semaine après avec une lettre pour le dermatologue et comme traitement en soins locaux de la « pâte au sérum ».

Il faut savoir que pendant toutes ces années, elle a mit des crèmes à base de cortisone, pris des antibiotiques, des anti-allergiques, bref tout ce qui peut exister. Cela la calmait 10 jours et après ça revenait comme avant.

Marre de la situation !!  puis il faut dire qu’à force cela atteint le moral. Après étude des HE  qui pourraient réagir voici ce que je lui ai fait mettre :

Tous les soirs en pur HE du Tea Tree (Melaleuca alternifolia). Une à deux gouttes sur chaque plis.

Dans la journée :

préparation pour un flacon de 30 ml
– 50 % huile végétale de noisette
– 50% huile végétale Rosa Mosqueta (c’est très cher ! mais ça vaut le coup)

– 75 gttes HE de Bois de Rose (Aniba Rosaeodora)
– 10 gttes HE de Cajeput (Melaleuca Leucadendron)
– 10 gttes HE Encens (Boswellia carterri) j’ai tendance en mettre partout pour purifier puis ça protège la peau.

le flacon lui a fait environ 15 jours, dès son application cela l’a calmé. Donc j’ai refait une autre flacon en ajoutant en plus

– 10 gttes HE de palmarosa (cymbopogon martinii).

Ce flacon a durée un peu plus (3 semaines) car elle avait moins de démangeaisons. Elle a voulu que je lui refasse une préparation mais j’estimais qu’il fallait que la peau se repose un peu et je l’ai fait attendre une semaine.

Pendant cette semaine sans HE, elle a eu au départ des petits picotements puis plus rien et lorsque je lui ai apporté le nouveau flacon elle m’a dit qu’elle en n’avait plus besoin.

Il y a eu quelques mois plus tard une petite récidive pendant quelques jours, traitée de la même manière et depuis FINI Je pense que l’huile végétale Rosa Mosqueta est pour beaucoup dans la préparation avec le Bois de Rose.

Cela se passait en 2003, et depuis elle n’a plus eu besoin de quoique ce soit !!!  😉

Ceci a été favorable pour elle, mais chaque psoriasis est différent ainsi que les causes psychologiques souvent cachées.

AVERTISSEMENT !

Lire aussi :  Mode d’emploi des huiles essentielles. Cet article est purement informatif, en aucun cas il remplace la consultation médicale. L’auteur ne sera pas tenue responsable de la mauvaise interprétation ou mauvaise utilisation de ces informations.
Par | 2017-08-12T23:25:33+00:00 12 juillet 2017|Catégories : Aromathérapie, Santé & Bien-Etre|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité …
D’où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains …
Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d’aborder la personne d’une manière holistique.
Consultations sur RDV à Perpignan.

puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Laisser un commentaire