Reiki sur le passé et sur situation

C’est un apport du reiki occidental (niveau reiki 2), mais n’abîme  pas le message original de Mikao Usui, le pourquoi je le propose.

Le Reiki nous permet de travailler sur notre passé et sur des situations spécifiques. Lorsqu’on parle de travailler sur son passé, c’est une manière de parler, pour faire au plus court.

Nous portons dans notre corps énergétique des mémoires de notre passé qui ont un impact sur notre présent. Ainsi que des croyances dues à notre éducation et expériences. Ces mémoires ou programmations vont conditionner nos réactions et nos décisions qui vont influer sur notre futur. On réagit par rapport à ….. Ce qui fait que chacun vit dans sa propre réalité, par rapport à des filtres très subjectifs.

Le Reiki sur le « Passé » ne va pas changer le passé, il reste ce qu’il est, c’est juste une appellation pour dire qu’on va travailler sur ces mémoires et conditionnements présents chez nous, aujourd’hui. Cela permettra de déprogrammer l’illusion ou la mauvaise vision qu’on a, dû à ces mémoires. Ces perturbations altèrent notre chimie interne.

Voici ci-dessous ce qui se fait habituellement.

  • Utilisez le protocole d’appel à distance qu’on vous a appris au niveau 2.
  • Si vous travaillez avec un support (papier, photo), il faut le préparer : ajoutez une phrase pour le travail sur situation ou période, pour une photo vous pouvez écrire derrière. On peut y ajouter les symboles.
  • Une fois le traitement de 15-20 minutes fait,  pendant  x jours, brûlez le papier ou la photo. (on peut faire une photocopie d’une photo)

Reiki sur les mémoires du passé

Pour le travail sur les engrammes, nous divisons notre vie en périodes, moments ou tranches d’âge :
– les neuf mois précédant ma conception
– le moment de ma conception
– la période intra-utérine
– le moment de ma naissance
– de 0  à  1 ans
– de 1  à  3 ans
– de 3  à  7 ans
– de 7 ans à 10 ans
– puis vous pouvez faire de 5 ans en 5 ans , jusqu’à aujourd’hui

Certaines écoles détaillent beaucoup plus les tranches d’âges, à vous de voir suivant votre vécu ce qui vous convient le mieux.

Il est important de ne pas rater la période avant la conception, on a souvent des surprises

Marquez sur un papier la période + symboles, on peut utiliser aussi un cristal de roche pour amplifier l’effet, mais ce n’est pas une obligation.
Avec un cristal, c’est pratique, car le cristal de roche va continuer à diffuser du reiki et si le lendemain on ne peut pas faire le traitement, ce n’est pas bien grave. Un cristal chargé tient suivant le praticien 2-3 jours. Cependant il vaut mieux travailler la situation 15-20 minutes tous les jours pendant 7 jours ou plus.

Reiki sur les situations

Pour les situations c’est pareil, on marquera sur le papier la situation qu’on veut travailler + cristal + traitement 15-20 minutes pendant 7 jours ou plus suivant.

ex : ma relation avec untel, ma blessure d’abandon suite à …, mes problèmes de jalousie, etc.

Lorsqu’il s’agit de relationnel, on travaille sur la relation et pas sur l’autre personne. On peut donc traiter nos relations avec toute la famille et proches.

Notes

Personnellement j’ai traité beaucoup de choses comme ça. Le fait de travailler la situation pendant 20 minutes permet de mieux rentrer en soi et faire remonter des émotions liées à la problématique. Notre corps va ou peut nous parler et nous montrer les zones qui ont été affectées par le trauma. Des larmes et même sanglots risquent aussi de monter sans savoir pourquoi, les mémoires se détachent. Je connais même certains qui sont aller vomir en traitant une situation.

Attention : on ne travaille pas avec des phrases en positif. Le fait de penser à une situation ou époque de vie active les mémoires et de ce fait le reiki harmonise. C’est nous qui partons dans le passé ou dans une situation pas le reiki  🙂

Parfois on ne ressent rien de particulier, mais il faut continuer car le jour suivant on peut avoir des réactions. Mais ça marche ! on sent en soi que quelque a changé dans sa manière de voir, d’agir …

Dans cette manière de travailler il faut surtout appliquer le 5ème précepte « Sois bienveillant avec tous » Ici ça serait sois bienveillant avec toi.
Pas besoin de chercher à savoir l’origine d’une blessure, il faut juste laisser monter l’émotion et l’accueillir avec compassion et amour. L’émotion correspond à un moment de nous qui n’est pas l’actuel nous, donc il faut essayer de ne pas s’identifier mais l’accueillir et l’accepter comme une mère qui console son enfant. L’enfant étant cette partie de nous qui à un moment « X » a souffert, et dont cet enfant a besoin de s’exprimer et d’être consolé pour évacuer ses peines, ses douleurs.

Voir aussi, comment équilibrer nos énergies masculines et féminines.

=> Formation au  Usui Reiki Ryoho en 3 niveaux

Par | 2017-11-18T08:11:27+00:00 11 juillet 2017|Catégories : Reiki Usui|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis 1998 dans le bien-être et les thérapies énergétiques, ma curiosité me pousse à explorer différents domaines de la santé naturelle, la spiritualité …
D’où mes diverses étiquettes : Somato-Relaxologue, Magnétiseur, Conseillère en Fleurs de Bach, Enseignante Reiki Usui et Kundalini, praticienne EFT (Technique de Libération Émotionnelle), Access Bars, Bols Tibétains …
Ces pratiques qui semblent diverses sont en fait très complémentaires, permettant d’aborder la personne d’une manière holistique.
Consultations sur RDV à Perpignan.

puis A DISTANCE : Conseils en Fleurs de Bach, , Soins énergétiques , et aussi pour animaux

Laisser un commentaire