Charles-Rafaël Payeur

Charles-Rafaël Payeur évêque et conférencier canadien, aborde le christianisme avec une vision très ouverte.

Ses conférences apportent une lumière particulière sur l’interprétation symbolique des rituels, une meilleure compréhension de la spiritualité judéo-chrétienne. de la kabbale en passant par la numérologie, astrologie, le tarot, l’angéologie …

On y trouvera aussi des enseignements sur les chakras, le chamanisme et autres domaines psycho-spirituels et de développement personnel.

Site qui le diffuse en France : Le Pentagramme

La Magie des Cierges et de l’Encens

Voici un extrait du livre « La Magie des Cierges et de l’Encens » sous le pseudo de Camaysar qui était son premier nom d’auteur. Vous pouvez télécharger le document   » Les cierges en magie cérémonielle « 

En première page du livre on peut lire :

« AVERTISSEMENT

Face à une multitude de livres traitant plus ou moins confusément et dangereusement de magie, il nous a semblé particulièrement opportun de publier cet ouvrage, premier d’une série portant sur la magie propre à l’hermétisme chrétien.

Transcription d’un séminaire donné à Montréal en juin 1990, La magie des cierges et de l’encens constitue une étude à la fois théorique et pratique sur les aromates et les cierges. Le lecteur apprendra ainsi à connaître les principaux aromates et leurs effets psychiques particuliers. De même, il apprendra à préparer soigneusement les cierges nécessaires pour les invocations traditionnelles de la Haute Magie.

A ce niveau, La magie des cierges et de l’encens se veut volontairement pédagogique : ce livre présente de manière claire, détaillée et précise, tous les enseignements nécessaires et utiles pour utiliser efficacement les cierges et les aromates en magie cérémonielle.

Plus encore qu’un simple manuel pratique, cet ouvrage tente enfin de démystifier la magie, si incomprise en notre fin de vingtième siècle. Souillée par la convoitise et l’égoïsme humain, elle revêt le plus souvent un halo de lumière trouble aux teintes plutôt grises. Et pourtant… la magie trouve sa véritable réalité dans un acte d’amour entre l’homme et Dieu, cette unio mystica si chère à l’hermétiste chrétien.

Camaysar, ce 8 septembre 1990. »