E.F.T : La préparation
La préparation est l’étape primordiale pour neutraliser l’inversion psychologique et empêcher les blocages.
L’IP ou Inversion Psychologique c’est quoi ?
L’inversion psychologique est une inversion de la polarité du corps. Comme si vous aviez mis les piles à l’envers. C’est l’auto-sabotage inconscient, nous sommes notre pire ennemi. Autrefois, avant cette découverte, on attribuait l’empêchement qu’avaient les gens de réussir dans les domaines qui leur tenaient à cœur, à des choses comme « le manque de volonté », le « manque de motivation », « la distraction » ou d’autres faiblesses de caractère.
Elle peut être causée par : les décisions et les croyances, une expérience traumatisante, le stress ou la déshydratation. L’inversion de la polarité du corps empêche l’EFT de fonctionner. Pour la corriger on utilise la phase de Préparation et buvez un peu d’eau avant de commencer (gardez près de vous un verre d’eau pendant la séance).
Etre précis
La plupart des débutants à l’EFT font souvent cette erreur, ont tendance à utiliser la technique pour des situations trop globales. Parfois nous réunissons plusieurs problèmes précis, sous la même étiquette. Par exemple, une personne qui ressent de la colère parce que son père était violent ferait des séances EFT pour un événement spécifique dans son passé : « Lorsque mon père m’a giflé dans la cuisine quand j’avais huit ans ». Ceci est beaucoup plus précis et donne des résultats plus rapides que si elle disait : « Mon père était violent envers moi », ce qui est beaucoup plus général.
Au début, vous n’aurez pas acquis l’expérience qu’il vous faut pour identifier les aspects spécifiques et les aborder un à la fois avec l’EFT. Ce n’est pas grave. Vous n’avez qu’à reconnaître ce que vous ressentez et faire la séquence de base pour cette sensation. Votre subconscient sait très bien ce qui a besoin d’être travaillé.
Vous créerez une affirmation de préparation, par exemple :
« Même si j’ai cette sensation, je m’aime et je m’accepte profondément » et une phrase de rappel qui dit : « …cette sensation… ».
Mesurer l’intensité
Centrez-vous, fermez les yeux si ça peut vous aider, pensez à votre problème … Mesurez l’intensité de votre problème entre 0 et 10.
10 représente l’intensité la plus élevée au niveau gêne ou souffrance et 0 représente aucune intensité.
Phrase de Préparation
La préparation est l’étape primordiale pour neutraliser l’inversion psychologique et empêcher les blocages.
– Buvez de l’eau
– Centrez-vous sur votre problème et mesurez l’intensité
– Dites votre phrase, à voix haute, trois fois tout en frottant le point douloureux de congestion neurolymphatique ou en tapotant le point Karaté.
Exemple de phrases :
– « Même si j’ai ce (nom du problème), je m’aime et je m’accepte complètement »
– « Même si j’ai ce (nom du problème), je m’aime et je me pardonne »
– « Même si j’ai ce (nom du problème), je m’accepte totalement et complètement tel que je suis »
Avec la phrase de rappel : « ce problème » à chaque point.
La phrase de rappel est utilisée pendant la séquence et se dit aussi à voix haute. Elle peut être déclinée de manière différente à chaque point par des synonymes ou impressions semblables. Il est impératif d’utiliser son propre vocabulaire même s’il est grossier, ou politiquement incorrect, ici il s’agit de NOUS
Par exemple, si votre affirmation ou phrase de préparation est :
– « Même si j’ai cette envie de sucre, je m’’aime et m’accepte complètement »
votre phrase de rappel pendant la séquence sera :
– « cette envie de sucre » à chaque point ou utiliser des variantes pour chaque tapping.
Laisser un commentaire